Vous chercher un soin un soin visage naturel super efficace qui ne vous coûte presque rien (moins de 3 centimes le masque) ? Vous en avez marre de vous tartiner le visage de produits bardés de produits aux noms imprononçables et dont vous ne savez rien ou presque? Alors lisez de toute urgence ce qui suit !

Les propriétés de l’argile en soin visage

  • L’argile blanche : Conseillée pour les peaux sèches et fragiles, elle est l’argile la moins riche en métaux, donc la plus douce . Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Cette argile offre des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores.
  • L’argile verte : Elle régule l’excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse. Elle contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, à atténuer la couperose, l’acné, et les rides. En masque de beauté l’argile verte agit en adoucissant, décongestionnant, tonifiant, éclaircissant et purifiant. Elle régénère les tissus, cicatrise et resserre les pores.
  • L’argile rose : l’argile parfaite pour les peaux sensibles et réactives. Elle adoucit, prend soin des peaux intolérantes et sujettes aux rougeurs. On gagne en éclat et en douceur. C’est aussi la plus chère des trois.

La préparation de votre masque !

Rien de plus simple pour préparer votre masque :

  1. Versez deux cuillères à soupe d’argile de la couleur qui correspond à votre peau dans un ramequin
  2. Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau minérale de bouteille
  3. Mélangez le tout avec une cuillère en bois ou bien avec votre doigt (évitez les ustensiles métalliques qui selon l’avis de certain réduirait les capacités d’absorption de l’argile – personnellement je ne suis pas convaincu du bien fondé des arguments mais bon je ne suis pas scientifique alors…)
  4. Appliquez la pâte lisse obtenue sur votre visage en évitant le contour des yeux.
  5. Laissez poser pendant 15/20 minutes puis rincez à l’eau tiède

Ou se procurer de l’argile?

L’argile blanche est plus rare et plus chère que la verte mais aussi plus difficile à trouver en boutique. L’argile verte est, en effet, celle qui est la plus commercialisée. Comme tous les produits cosmétiques naturels, vous pourrez trouver de l’argile verte dans les boutiques de produits biologiques et diététiques. Vous la trouverez aussi parfois en pharmacie et parapharmacie.

Vous l’aurez certainement remarqué mais j’achète beaucoup sur internet, je trouve cela vraiment pratique et rapide.

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des bonnes boutiques auprès de chez nous, je vous recommande l’argile de la marque CATTIER (c’est celle que j’utilise). Leur argile est sélectionnée et conditionnée avec le plus grand soin, est d’une incomparable qualité. Elle est extraite en France. Elle est séchée afin d’en exalter les nombreuses propriétés. Alors voici deux liens sur amazon pour de l’argile blanche et verte de cette marque :

Concernant l’argile rose, CATTIER ne la propose pas en poudre mais directement en soin. Je vous recommande donc L’argile rose ultra-ventilée de chez Argiletz à la place, vous la trouverez aussi sur amazon en cliquant ici