Les maux de tête peuvent être simplement passagers ou se transformer en violente migraine.

La plupart du temps, les personnes sujettes aux céphalées à répétition prennent alors un traitement prescrit par leur médecin. Mais lorsqu’elles ne veulent plus prendre systématiquement un cachet, elles utilisent des petites astuces tel que le baume mal de crâne qui les aident à surmonter les crises.

Quand la douleur commence à pulser dans les tempes, il faut agir sans tarder pour l’enrayer avant qu’elle ne s’installe pour de bon.. Je vous propose ce baume anti casse-tête naturel pour vous aider à soulager rapidement vos maux de tête. En fin d’article vous trouverez une autre astuce pour plus d’efficacité alors surtout lisez jusqu’au bout.

Ma recette du baume anti mal de crâne

Ce qu’il vous faut :

  • 3 c. à c. de beurre de karité raffiné
  • 1 c. à soupe d’huile d’amande douce
  • Huile essentielle de romarin à verbénone (15 gouttes)
  • Huile essentielle de menthe poivrée (15 gouttes)
  • Huile essentielle de camomille romaine (15 gouttes)
  • Huile essentielle de lavande fine (10 gouttes)

Comment faire :

Versez le beurre de karité dans une petite casserole avec l’huile d’amandes douces, chauffez à feu doux pour que le mélange fonde et se liquéfie. Laissez refroidir à température ambiante tout en remuant régulièrement. Une fois la temperature bien déscendue mais avant que le mélange ne se fige de nouveau ajoutez les 4 huiles essentielles et mélangez soigneusement. Versez la préparation dans un pot de 60 à 80 ml, fermez-le et placez le dasn le réfrigerateur une nuit afin qu’il reprenne la consistance du beurre. Conservez-le entre 10 et 12 mois dans un endroit frais.

Utilisation :

Pour calmer un mal de tête, prenez une toute petite quantité de ce baume sur le bout de vos doigts, fermez les yeux, appliquez-le en massages circulaires sur le front, les tempes, la nuque..

L’astuce pour encore plus d’efficacité

Pour augmentez l’efficacité de ce baume je vous recommande de pratiquer une micro séance de relaxation en suivant cet article : 60 SECONDES POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE

Comme toujours sachez qu’une consultation naturopathie vous permettrez de faire un point sur l’origine de vos maux de têtes afin d’identifier comment régler le problème à la source. La plupart du temps les maux de têtes récurrents découlent d’une alimentation inadaptée, du stress, de la fatigue… La naturopathie peut vous apporter de vrais solutions en travaillant sur de nombreux aspects de vos habitudes de vie et vous évitez ainsi d’avoir à utiliser un quelconque remède (médicamenteux ou naturel) en faisant disparaître l’origine du mal et donc eviter l’apparition des céphalées.