Voici une recette de dessert à base d’abricots, light mais délicieux …

L’abricot est une source de fibres. En plus de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon, une alimentation riche en fibres peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, ainsi qu’au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit. Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, il est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour l’énergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre.

Pour 4 personnes (106 kcal/pers.):

Ingrédients :

  • 8 abricots
  • 2 gousses de vanille
  • 1 citron
  • 50cl de vin blanc liquoreux

Recette :

  • Versez le vin blanc dans une casserole.
  • Ajoutez la vanille (gousses fendues et grattées) et les zestes et jus du citron.
  • Portez à ébullition pour évacuer l’alcool et laissez réduire de moitié à feu doux.
  • Éteignez le feu. Dénoyautez les abricots et ajoutez-les dans la casserole.
  • Laissez infuser au frais.
  • Dégustez froid.

Miammmm !